Suivi post natal à domicile

Suivi post natal à domicile

Vous pouvez retrouver une sage femme dès la sortie de la maternité à votre domicile pour faire la transition entre la maternité et la maison, assurer la suivi du bébé (pesée, examen médical, soins du bébé, surveillance de la cicatrisation du cordon…) et de la maman (examen médical, prise de TA, surveillance césarienne…).

La sage femme peut vous aider également lors de la mise en place et du suivi de votre allaitement. C’est aussi le moment pour poser les questions quant au retour à domicile.
Nous organisons ensemble les visites à votre domicile, il n’y a pas besoin de prescription médicale.

Vous pouvez également bénéficier du PRADO mis en place par votre sécurité sociale : après l’accouchement, dès lors que l’équipe médicale décide de votre date de sortie et donne son accord (pour cela il faut respecter des critères précis pour pouvoir bénéficier du prado), un conseiller de l’Assurance Maladie vient à la maternité vous proposer de vous mettre en relation avec une sage-femme libérale de votre choix qui pourra vous suivre lors de votre retour à la maison.
Si vous en êtes d’accord, vous choisissez une sage-femme sur la liste de celles qui sont proches de votre domicile, et le conseiller de l’Assurance Maladie organise pour vous la première visite à domicile pour le lendemain de votre sortie. Une seconde visite interviendra 24 à 48 heures après la première.

Remonter