La préparation à la naissance

Préparation à la naissance Haute Saone

Je me tiens à votre disposition pour vous aider à la préparation à la naissance en Haute Saône.

C’est au cours de l’entretien prénatal précoce que nous abordons cette préparation.

Les séances sont au nombre de 7, elles durent environ 1h30 et se font par petits groupes de 3 patientes maximum et commencent vers le 7e mois de grossesse dans un esprit de convivialité, d’échange, de dialogue et d’écoute mais les séances peuvent se faire aussi à votre demande en individuel ou en couple.

Les dates sont planifiées à l’avance selon votre emploi du temps et le mien, et de manière à ce que le dernier cours ait lieu 1 mois avant la date prévue de votre accouchement.

Je peux également m’adapter à vous en fonction de vos besoins, de vos centre d’intérêts.

Les futurs papas sont les bienvenus à tous les cours bien sûr.

On propose au cabinet plusieurs types de préparation à la naissance:

Préparation classique

C’est une méthode basée sur une partie théorie pour vous aider à mieux comprendre la grossesse, l’accouchement, le retour à la maison avec votre bébé, son alimentation… et une partie pratique pour vous aider à comprendre comment respirer pendant les contractions utérines, gérer votre douleur avec des positions avec ou sans ballon, faciliter le travail, vous relaxer et pousser quand le moment sera venu.

c’est la préparation que je recommande aux mamans ou couples qui attendent leur premier enfant.

Yoga prénatal

C’est un travail corporel qui vise à atteindre une harmonie du corps et de l’esprit.

Par le biais des différentes postures, de la respiration et de la concentration, la future maman est amenée à se détacher de l’intellect pour se plonger dans son corps, dans ses sensations et de se connecter à son bébé. C’est un temps rien que pour vous.

Les postures et la respiration favorisent les étirements, le relâchement musculaire, l’équilibre, la diminution du stress et de l’anxiété… Cela vous aide à mieux vous positionner dans votre quotidien afin de soulager les maux de la grossesse (douleurs lombaires, ligamentaires, troubles digestifs, mauvaise circulation…) et d’accompagner la naissance de votre bébé.

La pratique du yoga n’est pas à elle seule une préparation à la naissance mais elle peut être couplée à d’autres cours de préparation classique par exemple.

Le yoga est fait pour les toutes les maman, aucun pré- requis n’est demandé.

Et si vous n’attendez pas votre premier enfant: vous pouvez vous faire plaisir et choisir ce que vous souhaitez éventuellement: 100% yoga ou mix entre préparation classique et yoga.

Nous contacter pour connaitre le tarif des autres séances de yoga éventuelles (après 7 séances prises en charge par la sécurité sociale).


 
Remonter