Suivi médical de la grossesse en Haute Saône

Suivi médical de la grossesse

Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse et de préparer au mieux votre accouchement, je vous propose un suivi de grossesse en Haute Saône.
La sage femme assure en toute autonomie le suivi médical de la grossesse des patientes sans antécédents médicaux particuliers.

Les consultations prénatales sont obligatoires : la première avant le fin du 3ème mois pour effectuer la déclaration de grossesse puis une par mois jusqu’à l’accouchement.

A chaque consultation prénatale, la sage femme pratique un examen clinique médical et obstétrical, prescrit les examens nécessaires et évalue les facteurs de risque.
C’est aussi l’occasion de vous informer (hygiène de vie, recommandations, conseils..), de dialoguer, d’échanger sur votre grossesse, votre ressenti, vos souhaits, craintes…

Au sein de mon cabinet, le suivi médical de la grossesse vous est proposé jusqu’au 7ème mois si votre grossesse se déroule normalement, l’équipe obstétricale de votre lieu d’accouchement prenant le relais de votre suivi à compter du 8 ème mois.

En cas de complications, la sage femme est tenue de vous orienter vers une gynécologue-obstétricien, qui prendra le relais pour votre grossesse.

Les 3 échographies recommandées pendant la grossesse ne se font pas au cabinet.

Remonter